Español English French Kwéyol

Santé : La gestion des marchés publics, un défi à relever dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Haïti

P-au-P, 06 mai 2020 [AlterPresse] --- Les marchés de Tabarre et de Gérald Bataille ((au nord-est de la capitale, Port-au-Prince), de Croix-des-Missions (au nord) représentent un vrai casse-tête chinois, estime Milka Jean-Baptiste Désir, responsable de communication à la mairie de Tabarre, qui intervenait à l’émission FwoteLide sur AlterRadio 106.1 Fm.

Le conseil municipal de Tabarre indique avoir pris des dispositions pour éviter une propagation de la maladie dans la commune, où 9 cas de Covid-19 sont officiellement confirmés à date (06 mai 2020).

Limiter la fréquentation dans les marchés publics et les transports en commun ainsi que renforcer le couvre-feu établi sont parmi les dispositions du conseil municipal de Tabarre.

Le marché de Tabarre accueille plusieurs citoyennes et citoyens étrangers, dont des Dominicaines et Dominicains, des Cubaines et Cubains, des Vénézuéliennnes et Vénézuéliens, ainsi que d’autres nationalités, qui mènent leurs activités commerciales.

A la date du 6 mai 2020, en République Dominicaine, le nombre de cas de contamination au Covid-19 s’élève à 8,807 cas pour 362 décès, alors qu’en Haïti 108 cas d’infections, dont 12 morts, sont recensés. [mj emb rc apr 06/05/2020 19:30]