Haïti-Santé : Bientôt un centre de prise en charge de Covid-19 dans la ville des Cayes

Les Cayes (Haïti), 05 mai 2020 [AlterPresse] --- « Un centre de prise en charge est en préparation dans la ville des Cayes. Les travaux de préparation sont à 80%. Si tout va bien, d’ici 2 semaines, le centre pourra recevoir des cas de Covid-19 (le nouveau coronavirus) », se réjouit la mairesse assesseure des Cayes, Marie Claudette Régis, qui intervenait, ce mardi 5 mai 2020, à l’émission FwoteLide, sur AlterRadio 106.1 Fm.

A date (5 mai 2020), le département du Sud, dont la principale ville est les Cayes, n’enregistre aucun cas officiel de contamination au nouveau coronavirus, mais seulement 12 cas suspects, selon le dernier avis du Ministère de la santé et de la population (Mspp), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Le conseil municipal des Cayes declare renforcer la sensibilisation à travers la commune, en vue d’éviter d’éventuels cas de contamination au Covid-19.

Dans ce contexte, se déroulent des opérations de lavage, à base de chlore, des marchés publics et des hôpitaux, à côté des campagnes de sensibilisation, dans les marchés publics, à l’aide de mégaphones, autour des mesures de prévention à adopter.

Quoi qu’il en soit, les transports publics fonctionnent comme d’habitude, entre Port-au-Prince et les villes du département du Sud. [mj emb rc apr 05/05/2020 16:36]