P-au-P, 02 avril 2020 [AlterPresse] --- La perte de l’odorat et du goût sont désormais deux symptômes très importants, liés aux cas de personnes testées positives au Covid-19 (le nouveau coronavirus), rappelle la docteure Farah Armande Louis, en conférence de presse, le mercredi 1er avril 2020, suivie par l’agence en ligne AlterPresse.
9 personnes sur 10, présentant ces types de symptômes, en Haïti, ont été testées positives au Covid-19, indique-t-elle.
Plusieurs personnes présentaient déjà ces symptômes.
Mais, l’anosmie (Ndlr : l’anosmie est une perte totale d’odorat, temporaire ou permanente, qui peut être congénitale, présente dès la naissance, ou acquise.), dont on parle, se fait d’une manière brutale, sans que la personne n’ait ni le nez bouché, ni le rhume, précise Dre. Farah Armande Louis, tout en invitant la population à ne pas céder à la panique.
Le printemps, saison où des plantes fleurissent et d’autres donnent des fruits, provoque des allergies, une épidémie de grippe, des crises d’asthme pour les personnes souffrant d’« oppression » ou d’asthme bronchique.
La maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) se caractérise par un mal de gorge, de la toux, et de la fièvre ainsi que des difficultés respiratoires. [mj emb rc apr 02/04/2020 14:00]