Développement durable

Haïti-Covid-19 : Le regroupement citoyen Nou p ap konplis critique l’inefficacité du système de communication du gouvernement


vendredi 20 mars 2020

P-au-P, 20 mars 2020 [AlterPresse] --- Le regroupement citoyen Nou p ap konplis souligne une inefficacité, dans le système de communication, mis en place par les autorités gouvernementales, pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19 (le nouveau coronavirus), dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Cette inefficacité va se faire sentir quand il y aura une augmentation du nombre de contaminations, liées au nouveau coronavirus, anticipe Nou Pap Konplis, tout en évoquant un manque d’accès à l’information.

Le personnel, formant la cellule d’urgence qui reçoit des appels de la population en détresse, n’est pas à la hauteur, estime le regroupement citoyen.

« Nous déplorons la haine, que nourrit une frange de la population vis à vis des possibles porteuses et porteurs du Covid-19. Causer la mort aux personnes, testées positives au nouveau coronavirus, n’aidera, aucunement, à diminuer l’ampleur des dégâts, qu’occasionnera cette maladie », avertit Nou Pap Konplis.

Ce regroupement citoyen appelle la population à la sérénité et à rester à l’écoute des conseils des autorités sanitaires concernées.

Les deux premiers cas de personnes, infectées au Covid-19, ont été officiellement confirmés, le jeudi 19 mars 2020, en Haïti.

Le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour fournir aux hôpitaux des gants, des masques et des médicaments, et prendre soin des malades, promet le premier ministre Joseph Jouthe, lors d’un point de presse, le vendredi 20 mars 2020, au Centre d’informations permanentes sur le coronavirus (Cipc). [mff emb rc 20/03/2020 16:10 ]