Haïti-Éducation : Des dispositions de prévention envisagées pour contrer le Covid-19, annonce le Menfp

P-au-P, 19 mars 2020 [AlterPresse] --- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) annonce un ensemble de mesures, pour prévenir l’introduction et la propagation du Covid 19 (le nouveau coronavirus), lors d’une conférence de presse, ce jeudi 19 mars 2020, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Le gouvernement de Joseph Jouthe utilisera les espaces scolaires, pour effectuer des sensibilisations autour du nouveau coronavirus, annonce le directeur de la santé scolaire du Menfp, Dr. Erold Joseph.

Au cas où une personne, atteinte du nouveaau coronavirus, serait détectée dans le pays, le Menfp prendrait des dispositions pour la fermeture des écoles.

Les actions, pour lutter efficacement contre le Covid-19, passent par les campagnes de sensibilisation et d’éducation, déclare le directeur de communication du Menfp, Miloody Vincent.

L’unité de communication du ministère de l’éducation nationale invite toute la population, en général, à suivre les consignes d’hygiène des autorités sanitaires, des agentes et agents éducatifs, en particulier, ainsi qu’à contribuer à la diffusion des informations autour du nouveau coronavirus.

Des outils d’informations et de séances de formations, pour les élèves, les enseignantes et les enseignants, sont préparés en conséquence. [mj emb rc apr 19/03/2020 16:00]