P-au-P, 18 mars 2020 [AlterPresse] --- Le parti politique Force louverturienne réformiste, dont le dirigeant principal est Emmanuel Ménard, annonce observer une trêve politique avec le régime tèt kale au pouvoir, pour ne pas contrarier, dit-il, l’action gouvernementale dans sa gestion de la pandémie du Covid 19 (nouveau coronavirus), apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Une nouvelle série de négociations, entamées, en janvier 2020, entre une partie des protagonistes politiques, en vue d’une issue à la crise actuelle en Haïti, ont abouti à un nouvel échec patent, comme attendu dans les milieux politiques.
Le parti politique Force louverturienne réformiste appelle la population à observer, minutieusement, les consignes des autorités sanitaires face au Covid-19.
Il en profite pour demander au gouvernement irrégulier du 4 mars 2020 d’instruire la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (Dinepa) d’augmenter sa capacité de production d’eau et de subventionner sa distribution, pour un mois au moins, au bénéfice des couches défavorisées.
Le gouvernement haïtien tendrait à durcir, au fur et à mesure, les mesures visant à prévenir le Covid-19 (nouveau coronavirus), sur le territoire national.
La pandémie du Covid-19 a déjà fait plus de 7,500 morts et contaminé près de 200 mille autres, depuis l’apparition du Covid-19 en Chine, en décembre 2019. [emb rc apr 18/03/2020 14:00]