Développement durable

Haïti-Santé : Le gouvernement lance officiellement un Centre d’informations permanentes sur le Covid-19


lundi 16 mars 2020

P-au-P, 16 mars 2020 [AlterPresse] --- Le chef du gouvernement irrégulier, Joseph Jouthe, a procédé officiellement, ce lundi 16 mars 2020, à Port-au-Prince, au lancement d’un Centre d’informations permanentes sur le Covid-19 / nouveau coronavirus (Cipc), a observé l’agence en ligne AlterPresse.

Les principales actions de sensibilisation de différentes entités médiatiques seront coordonnées, à travers ce centre, qui devrait tenir la population toujours informée sur l’évolution de la pandémie du Covid-19 (nouveau coronavirus).

Cette coordination concerne les médias publics et privés, l’Association nationale des médias haïtiens (Anmh), l’Association des médias indépendants d’Haïti (Amih), l’Association des journalistes haïtiens (Ajh) ainsi que le Système national de gestion des risques et désastres (Sngrd), entre autres.

Joseph Jouthe demande aux autorités sanitaires de continuer à suivre l’évolution de la situation épidémiologique, tout en adoptant des mesures efficaces de prévention.

Des émissions, des campagnes de sensibilisation de la population et des conférences-débats sont parmi les activités, envisagées pour se préparer face à l’éventualité de l’arrivée de la pandémie du Covid-19 en Haïti.

Etaient également présents au lancement du Cipc, la titulaire du Ministère de la santé publique et de la population (mspp), Dre. Marie Gréta Roy Clément, le titulaire du Ministère de la culture et de la communication (Mcc), Pradel Henriquez, et le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis, entre autres. [emb rc apr 16/03/2020 15:50]