P-au-P, 16 mars 2020 [AlterPresse] --- Des embouteillages considérables sont constatés, dans la matinée de ce lundi 16 mars 2020, notamment dans le quartier de Fontamara (sud de la capitale), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Parallèlement, une situation de tensions règne dans le quartier de Martissant et au Bicentenaire, suite à des affrontements armés, entre gangs rivaux, selon divers témoignages.
Des véhicules sont contraints, par des policiers nationaux, de faire demi-tour, au niveau de la garde côtière haïtienne (plus connue sous le nom de « marine haïtienne »).
Des embouteillages considérables sont remarqués, de Fontamara 29 à Fontamara 43 et dans la zone du marché de poissons et d’autres fruits de mer.
Par contre, de Fontamara 27 à Martissant 17, les rues restent presque désertes.
De la rue Sainte Bernadette au Portail Léogâne, la circulation automobile est très difficile, voire compliquée.
Une patrouille d’agents d’Unité départementale de maintien d’ordre (Udmo) s’est installée au milieu de la route, dans les parages de l’église (catholique romaine) Sainte Bernadette.
Par peur, les chauffeurs de motocyclettes circulent rapidement, durant leur passage dans la zone de Bolosse.
Il y a moins d’une semaine, tôt dans la matinée du mercredi 11 mars 2020, la circulation automobile était aussi complétement paralysée, au sud de la capitale, Port-au-Prince. [emb rc apr 16/03/2020 10:10]