P-au-P, 13 mars 2020 [AlterPresse] --- Le sénateur du Nord-Ouest, Kedlaire Augustin, élu, en 2016, sous la bannière du Parti haïtien tèt kale (Phtk), a été libéré, après son arrestation musclée, survenue dans la nuit du jeudi 12 mars 2020, à Puits Blain, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Kedlaire Augustin, qui souffre de douleurs, aurait reçu plusieurs coups, fait savoir à AlterPresse, le président du reste du sénat, Pierre Francois Sildor.
Après sa libération, il s’est rendu à l’hôpital privé du Canapé Vert, où les résultats de son test n’ont révélé aucune fracture, selon Sildor.
Lors de son arrestation musclée, le sénateur Kedlaire Augustin se trouvait à bord d’un véhicule sans plaque, recherché par la Police nationale d’Haïti (Pnh) et qui s’apparenterait à un autre véhicule, impliqué dans des actes d’enlèvement.
Les policiers nationaux auraient mis leurs pieds sur la tête et la poitrine du parlementaire, avant de le ligoter, les bras derrière le dos, avec une corde, selon l’ancien sénateur Jean Renel Sénatus, qui intervenait dans un média de la capitale, citant les témoignages de la victime.
Un policier lui aurait même donné un coup de poing au visage durant le trajet, ajoute Sénatus.
Kédlaire Augustin, qui a été conduit, par la suite, au commissariat de police à Delmas 33, pour les suites nécessaires, a été libéré.
Le véhicule, à bord duquel se trouvait le parlementaire, répondrait à la description d’un véhicule, ayant participé à 9 cas de kidnapping, recherché par les policiers, a expliqué le commissaire de police Gospel Monelus au sénateur Jean Renel Senatus. [rf emb rc apr 13/03/2020 13:50]