P-au-P, 11 mars 2020 [AlterPresse] --- La circulation automobile est complétement paralysée, tôt dans la matinée du mercredi 11 mars 2020, au sud de la capitale, Port-au-Prince, observe l’agence en ligne AlterPresse.
Le trafic automobile est perturbé au niveau des quartiers de Martissant, de Fontamara et de Carrefour (municipalité au sud de la capitale), où plusieurs véhicules ont été contraints de faire demi-tour au niveau de Bizoton, à cause des barricades dressées, par des protestataires, sur la route de Fontamara.
Des riveraines et riverains réclament l’achèvement de la construction de l’hôpital “Simbi”, situé à Martissant, et financé par des fonds provenant du programme PetroCaribe de l’aide vénézuélienne à Haïti.
Des affrontements entre gangs armés rivaux sont également signalés.
Plusieurs véhicules sont dressés comme barricades dans les rues. Les pneus de certains d’entre eux ont été crevés par des individus armés.
L’embouteillage, au niveau de la circulation, a même empêché le passage d’un corbillard à Fontamara. Des participantes et participants au défilé de cet enterrement ont été contraints de porter le cercueil, tentant de frayer un passage.
Des embouteillages considérables, paralysant la circulation automobile, au sud de la capitale, Port-au-Prince, ont été aussi enregistrés au cours du mois février 2020. [emb rc apr 11/03/2020 10:25]