P-au-P, 09 mars 2020 [AlterPresse] --- La Radio Télévision Caraïbes (Rtvc) a été durement éprouvée, ces derniers jours, suite à la mort de deux de ses collaborateurs et aux attaques perpétrées contre ses locaux, constate l’agence en ligne AlterPresse.
Lamour Eric Laguerre, de son nom de comédien Tom Malè, Manmi Pwela de la Rtvc, qui revenait d’une fête, est décédé, à l’âge de 63 ans, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 mars 2020, des suites d’un malaise.
Le comédien avait des difficultés au niveau cardiovasculaire, a confié la direction de la Rtvc à AlterPresse.
« La Rtvc traverse une période difficile. Le pays perd, en Tom, un grand humoriste », exprime, dans un tweet, le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis.
Quelques jours auparavant, le webmaster et responsable des réseaux sociaux, Moryl Gattereau, autre membre de l’équipe de la Rtvc, avait également rendu l’âme, le vendredi 6 mars 2020.
« La Radio Télé Vision Caraïbes est en deuil. Nous avons perdu un membre très important de notre équipe (...) », pouvait-on lire sur la page Facebook de la Rtvc.
« Un coup dur » avait ajouté le Président directeur général (Pdg), Patrick Moussignac, lors d’un échange avec AlterPresse.
Par ailleurs, des attaques ont été perpétrées contre les locaux de la Rtvc, dans l’après-midi du dimanche 23 février 2020, par des individus non identifiés, qui ont incendié plusieurs véhicules se trouvant dans les parages, lors d’un mouvement de protestations de policières et policiers pour réclamer la reconnaissance de leur syndicat et de meilleures conditions de travail.
La Rtvc avait fermement condamné cet acte et arrêté ses émissions, en signe de protestation, avant de les reprendre récemment.
Divers secteurs, notamment de droits humains, ont élevé la voix pour condamner cet acte, perpétré le dimanche 23 février 2020 et qualifié de criminel et d’intolérable.
AlterRadio et AlterPresse présentent leurs condoléances aux familles des défunts, à la direction et à l’équipe de la Rtvc. [emb gp apr 09/03/2020 11:20]