Dépêches

Météo : Possibilité d’averses modérées, ce weekend, sur 7 des 10 départements géographiques en Haïti


vendredi 21 février 2020

P-au-P, 21 févr. 2020 [AlterPresse] --- Des averses modérées, avec beaucoup plus d’intensité le samedi 22 février 2020, restent possibles, en fin d’après-midi et et en soirée, ce weekend, sur les départements géographiques de la Grande Anse et des Nippes (Sud-Ouest d’Haïti), du Sud, du Nord-Ouest, de l’Artibonite, du Plateau central et de l’Ouest, y compris dans le golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince), indique un bulletin de l’Unité hydro-méteorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Le samedi 22 février 2020, le passage d’un front froid, sur l’île d’Haïti, en provenance de l’Atlantique Nord, devrait provoquer des « pluies un peu plus marquées et plus généralisées » sur le pays, selon les prévisions météorologiques.

Le dimanche 23 février 2020, des pluies éparses sont attendues, en fin d’après-midi et en soirée, avec les résidus d’humidité du front froid.

Les marins de voiliers ou de petites embarcations (chaloup, bwa fouye) doivent éviter de s’aventurer au large.

Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 7 pieds de hauteur dans le golfe de La Gonâve et 6 pieds de hauteur sur les côtes Nord et Sud d’Haïti.

Le temps est nuageux dans la matinée, nuageux à couvert en après-midi et en soirée.

La température varie entre 20 et 33 degrés Celsius. [rc apr 21/02/2020 15:00]