Dépêches

Haïti-Justice/Affaire Rony Colin : Arrestation et comparution exigées du prévenu Adler Corriélus, alias Bob Anel, à l’audience au correctionnel


mardi 11 février 2020

P-au-P, 11 févr. 2020 [AlterPresse] --- La justice ordonne l’arrestation du présumé chef de gang, Adler Corriélus, alias Bob Anel, accusé d’avoir proféré des menaces de mort contre le maire principal de Croix-des-Bouquets (au nord-est de la capitale, Port-au-Prince), Rony Colin, en vue de sa comparution, le lundi 17 février 2020, au tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

« C’est une belle victoire pour Rony Colin. Les avocats de Rony Colin ont été combatifs et inventifs à l’audience correctionnelle du lundi 10 février 2020 », se réjouit Me. Michel André, l’un des avocats du plaignant Rony Colin, dans un tweet consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

L’audition d’Adler Corriélus, qui devait avoir lieu, le lundi 3 février 2020, au tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, avait été reportée au lundi 10 février 2020.

Bob Anel est aussi accusé d’avoir orchestré, le vendredi 18 octobre 2019, une attaque armée contre les locaux, à Bon Repos (au nord de Port-au-Prince), de la station privée Radio Télé Zénith (Rtz), dont le Propriétaire-directeur général (Pdg) est Rony Colin. [emb rc apr 11/02/2020 11:20]