Dépêches

Haïti-Transports : Embouteillages considérables, ce lundi 10 février 2020, au sud de la capitale, Port-au-Prince


lundi 10 février 2020

P-au-P, 10 févr. 2020 [AlterPresse] --- Depuis la fin de semaine, le samedi 8 février 2020, des embouteillages considérables paralysent la circulation automobile, au sud de la capitale, Port-au-Prince, observe l’agence en ligne AlterPresse.

Dans la matinée de ce lundi 10 février 2020, la circulation automobile était encore compliquée à Martissant, Fontamara et Carrefour (au sud de la capitale). Les riveraines et riverains ont encore passé plusieurs heures, avant d’atteindre le centre-vile de Port-au-Prince, Delmas (au nord-est) et Pétionville (à l’est).

Des travaux de réparation de la route de Martissant 7, débutées depuis déjà plus d’une semaine, seraient, entre autres, la cause des bouchons, enregistrés dans la circulation automobile dans ces zones, en provenance du sud de Port-au-Prince.

De nombreuses habitantes et de nombreux habitants ont été contraints de prendre des motocyclettes, pour ne pas être trop en retard au travail.

D’autres ont pris la route à pieds, pour aller vaquer à leurs activités.

« De Fontamara à Portail Léogâne (centre-ville de Port-au-Prince), j’ai passé plus de quatre heures de temps dans des embouteillages », relate un chauffeur à AlterPresse.

Des habitantes et habitants tentent des solutions, en allant se loger chez des proches, dans d’autres municipalités, pour faire face aux inconvénients provoqués par des problèmes institutionnels de gestion et la criminalité.

Depuis plusieurs mois, la circulation automobile s’avère très difficile, en plusieurs endroits, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince notamment, en raison d’une recrudescence de l’insécurité dans certains quartiers, comme dans la périphérie sud de Port-au-Prince. [rf emb rc apr 10/02/2020 13:50]