Español English French Kwéyol

Haïti-Culture : Veillée funèbre, le vendredi 31 janvier 2020, en hommage à l’illustre poète et dessinateur Georges Castera fils

La librairie La Pleiade salue la mémoire de Castera

P-au-P, 28 janv. 2019 [AlterPresse] --- Une veillée funèbre, en hommage au célèbre poète et dessinateur Georges Castera fils, décédé le vendredi 24 janvier 2020, à l’âge de 83 ans, à son domicile, à Pétionville (est de la capitale), se tiendra, le vendredi 31 janvier 2020, au local du Centre d’art, à Port-au-Prince, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Un hommage mérité sera rendu à la vie et à l’œuvre de Georges Castera fils, à travers des témoignages, des lectures et des performances artistiques, annoncent les organisateurs.

Hommage de la librairie La Pleiade

Le samedi 25 janvier dernier, la librairie La Pléiade a également rendu hommage au défunt poète, à l’occasion de la séance de signature de l’ouvrage du metteur en scène Guy Régis Junior, intitulé Les cinq fois où j’ai vu mon père. La signature a été accompagnée d’une lecture du texte.

Une bonne partie de l’activité a été consacrée à saluer la mémoire de Georges Castera fils, considéré comme l’un des plus grands poètes haïtiens.

Régis Jr et plusieurs acteurs de théâtre ont lu des textes en Créole et en Français du poète. Le chanteur-compositeur Wooly Saint-Louis Jean a interprété plusieurs chansons écrites par Castera.

Guy Régis Jr a témoigné de la générosité et de la rigueur du poète, qui a toujours été disponible pour les jeunes intéressés à s’investir dans l’écriture. [emb rc apr 28/01/2020 15:50]