Español English French Kwéyol

Insécurité : Arrestation, dans le Sud d’Haïti, d’un dangereux chef de gang Diene César, surnommé Kilikou

Les Cayes (Haïti), 23 janv. 2020 [AlterPresse] --- Plus connu sou le nom de Kilikou, Diene César, un chef de gang du quartier de la Savane, dans la ville des Cayes (à environ 200 km au sud de la capitale, Port-au-Prince), a été appréhendé, tôt dans la matinée de ce jeudi 23 janvier 2020, par la Police nationale d’Haïti (Pnh), dans la zone du Ducis, à Rivière des Mornes, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

Ce chef de gang, qui était activement recherché par la Pnh, serait responsable de plusieurs cas d’assassinats, de kidnapping et de vols à main armée, entre autres.

L’institution policière avait également mené, le jeudi 16 janvier 2020, une opération dans la ville des Cayes (département du Sud), au cours de laquelle elle avait procédé à l’arrestation de plusieurs présumés bandits.

Une opération, conduite, le lundi 20 janvier 2020, à Liancourt, dans le département de l’Artibonite, par la Police nationale d’Haïti (Pnh), a aussi permis l’arrestation d’environ une dizaine de présumés bandits du gang Gran grif, basé à Savien. [emb rc apr 23/01/2020 14:10]