P-au-P, 06 janv. 2020 [AlterPresse] --- L’Association nationale des magistrats haïtiens (Anamah) et l’Association professionnelle des magistrats (Apm) condamnent l’assassinat par balles, le mardi 31 décembre 2019, de Bob Dolciné, huissier au tribunal de première instance de Port-au-Prince, situé au Boulevard Harry Truman (Bicentenaire), dans des notes séparées, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
L’Anamah exhorte les autorités concernées à prendre toutes les dispositions, pour déplacer le tribunal de Port-au-Prince, dans cette zone fragile, réputée de non droit, pour éviter le pire.
L’assassinat de Bob Dolciné est venu agrandir la liste des victimes, dans le rang du personnel judiciaire, ces derniers mois, en Haïti, déplore l’Anamah, se disant très préoccupée par la situation d’insécurité, qui prévaut sur le territoire national et plus particulièrement à La Saline (non loin du bord de mer de Port-au-Prince).
L’Anamah et l’Apm demandent aux autorités judiciaires de diligenter une enquête, aux fins de mettre la main aux collets des auteurs de cet acte crapuleux du 31 décembre 2019, de les juger et de les sanctionner.
Ces associations présentent leurs sympathies aux membres de la famille de la victime Bob Dolciné, aux huissiers de la république et au corps judiciaire, en général.
L’Association professionnelle des magistrats appelle les plus hautes autorités gouvernementales à prendre toutes les mesures nécessaires, en vue de garantir la sécurité des personnes qui fréquentent le Boulevard Harry Truman (Bicentenaire), une zone à haut risque, où siège le tribunal de première instance de Port-au-Prince. [emb rc apr 06/01/2020 11:50]