Español English French Kwéyol

Haïti-Accidents de la route : Le Mjsp profondément consterné par la mort d’un agent du Cimo

6 autres agents de police grièvement blessés

P-au-P, 23 déc. 2019 [AlterPresse] --- Le Ministère de la justice et de la sécurité publique (Mjsp) se dit profondément consterné par la mort d’un agent du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (Cimo) de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Stanley Payen Bichard, décédé dans un accident de circulation, le samedi 21 décembre 2019, dans la commune de Torbeck (département du Sud), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Six autres agents de police ont été grièvement blessés, dans cet accident, survenu lors d’une visite, dans ce département, du président Jovenel Moïse, accompagné de certains officiels du gouvernement, dans le cadre de l’inauguration d’un micro centre de production d’énergie.

Souhaitant un prompt rétablissement aux policiers nationaux blessés, le Mjsp déclare compatir également à la douleur de la famille de Bichard, de ses proches et de la Pnh, à travers une note dont a pris connaissance AlterPresse.

L’organisation haïtienne « Services techniques et opérationnels pour pallier aux Accidents, Stop Accidents », fait état de 8 personnes mortes, sur 44 victimes, dans près d’une vingtaine d’accident de la route, survenus entre les vendredi 20 et dimanche 22 décembre 2019, dans un décompte. [mj emb rc apr 23/12/2019 15:00]