Dépêches

Haïti-Crise : Le parti Force louverturienne réformiste dénonce des actes d’intimidation contre le pasteur Lemète Zéphyr


vendredi 29 novembre 2019

P-au-P, 29 nov. 2019 [AlterPresse] --- Le parti Force louverturienne réformiste, membre du Bloc démocratique pour le redressement national et signataire de l’accord politique, du 10 novembre 2019, entre l’opposition plurielle, dénonce des actes d’intimidation et les graves menaces, dont est l’objet le pasteur Lemète Zéphyr, porte-parole de la structure « Passerelle », qui a servi d’intermédiaire entre divers groupes d’opposition.

Le pasteur Lemète Zéphyr a signalé qu’il fait l’objet de menaces, que des individus suspects sont même venus rôder aux abords de son église et de son bureau, cherchant à le rencontrer.

Tout en exprimant sa solidarité au pasteur Zéphyr, le parti Force louverturienne réformiste demande aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions pour garantir sa sécurité personnelle et celle de sa famille.

Il appelle la justice à ouvrir une enquête sérieuse sur ce dossier.

Une plainte a été déposée, par le porte-parole de la structure « Passerelle », au parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince et à la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj). [emb rc apr 29/11/2019 14:30]