Dépêches

Haïti-Justice : Mandat d’amener du parquet de Port-au-Prince contre l’ex-député Arnel Bélizaire


jeudi 28 novembre 2019

P-au-P, 28 nov. 2019 [AlterPresse] --- Le parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince a émis un mandat d’amener contre l’ancien député, Arnel Bélizaire, pour « 
complot contre la sureté intérieure de l’Etat », apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Le parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince reproche à Arnel Bélizaire d’avoir menacé d’incendier l’ambassade américaine à Tabarre et la Brasserie de la Couronne.

L’ex-parlementaire aurait tenu récemment ses propos violents sur les ondes d’une station de radio privée.

Par ailleurs, le parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince a également décerné des mandats d’amener contre d’anciens hauts fonctionnaires de l’Etat et des responsables de la compagnie Sogener.

Les mandats d’amener concernent l’ancien directeur de l’Ed’h, Serge Raphaël, l’ex-titulaire du Ministère des travaux publics, transports et communications (Mtptc), Frantz Verella, et des responsables de la Sogener S.A., Dimitri Vorbe, Jean Marie Vorbe, Réginald Vorbe Fils et Elisabeth Débrosse Préval.

Les chefs d’accusation, portés contre ces personnalités, sont « faux et usage de faux en écriture privée, surfacturation, enrichissement illicite, abus de confiance et association au préjudice de l’Etat », selon la teneur des mandats. [emb rc apr 28/11/2019 16:10]