Español English French Kwéyol

Crise : Le gouvernement français déplore l’agression armée mortelle de deux ressortissants en Haïti

P-au-P, 26 nov. 2019 [AlterPresse] --- Le Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères indique être contact avec les autorités haïtiennes, pour que toute la lumière soit faite sur le décès, à Port-au-Prince, le dimanche 24 novembre 2019, d’une ressortissante Mélina Ana Therèse Giraud et d’un ressortissant Alexandre Raymond Adrien en Haïti, des suites d’une agression armée.

Il exprime ses condoléances aux familles et proches des victimes, suite à ce drame, dans un communiqué publié sur son site et consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

« Le centre de crise et de soutien du Ministère (français) de l’Europe et des affaires étrangères prend l’attache des familles, pour les soutenir et les accompagner », lit-on dans le communiqué.

Originaire d’Ardèche (département français, situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes), le couple de Français (la Française de 41 ans Mélina Ana Therèse Giraud et le Français de 44 ans Alexandre Raymond Adrien) se serait rendu, le dimanche 24 novembre 2019, par voie aérienne en Haïti, pour adopter un enfant, avait précisé le site le Parisien.fr.

Les actes d’assassinats et de criminalité ont augmenté dans le pays, depuis l’aggravation de la crise socio-politique en Haiti, suite aux mobilisations populaires qui réclament la démission du président Jovenel Moïse. [emb rc apr 26/11/2019 10:15]