Español English French Kwéyol

Haïti-Droits humains : L’ambassade de France souhaite des éclaircissements sur les circonstances du décès de Charlot Jeudy, défenseur de la communauté Lgbti

P-au-P, 25 nov. 2019 [AlterPresse] --- L’ambassade de France en Haïti appelle les autorités haïtiennes à faire la lumière sur les circonstances, non encore élucidées, du décès, ce lundi 25 novembre 2019, de Charlot Jeudy, président exécutif de l’organisation de droits humains Kouraj, qui défend la communauté des Lesbiennes, gays, bisexuelles et bisexuels, transgenres, intersexes (Lgbti), dans un communiqué dont a pris connaissance AlterPresse.

Elle dit déplorer la perte de ce défenseur courageux des droits de la personne humaine et tout particulièrement de la communauté Lgbti en Haïti.

L’ambassade de France en Haïti en profite pour présenter ses condoléances à la famille du défunt Charlot Jeudy et à ses proches.

Le célèbre militant de la communauté Lgbti en Haïti a été retrouvé mort dans son lit, à Puits Blain (à l’est de la capitale, Port-au-Prince).

Le cadavre saignait à la bouche, des flegmes blancs lui coulaient au nez et des matières fécales ont été retrouvées dans son lit. Ce qui semblerait être un cas d’empoisonnement, selon l’un de ses proches. [emb rc apr 25/11/2019 16:20]