Español English French Kwéyol

Vers la mise en œuvre de projets d’intensification agricole

P-au-P., 05 mai 05 [AlterPresse] --- Le ministère de l’Agriculture a paraphé ce 5 mai à Damiens, nord de Port-au-Prince, avec des firmes d’exécution et bureaux d’études spécialisés recrutés par appel d’offres cinq contrats de service et de travaux totalisant un peu plus de neuf millions de dollars.

Ces contrats prévoient notamment un appui administratif à l’Organisation de développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA), des travaux d’aménagement hydraulique au niveau du canal Artibonite Sud et une assistance agronomique pour la diversification des cultures, le contrôle des pestes et maladies, la rotation des cultures et la fertilité des sols.

Selon le ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, Philippe Mathieu, ces contrats concernent un premier lot de travaux prévus dans le cadre du Programme d’intensification agricole de la Vallée de l’Artibonite (PIA).

Le PIA est financé par l’Etat haïtien, à travers un prêt obtenu de la Banque interaméricaine de développement (BID). [vs apr 05/05/05 17 : 45]