Haïti-Sciences : Une Haïtiano-Américaine, Geneviève Léveillé, parmi les plus influentes de la technologie en Angleterre

P-au-P, 13 nov. 2019 [AlterPresse] --- La fondatrice en cheffe de la compagnie AgriLedger, l’Haïtiano-Américaine Geneviève Léveillé, est parmi les personnalités les plus influentes de la technologie en Angleterre.

Reconnue pour être l’une des rares femmes noires à diriger le monde, dans l’adoption des technologies numériques émergentes d’aujourd’hui, Geneviève Léveillé a remporté, cette année 2019, le prix des cent personnalités les plus influentes en Angleterre, précise un communiqué de la compagnie AgriLedger, transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Elle est considérée comme une innovatrice dans la branche de la Fintech et une défenseure de l’échange interculturel de valeur.

« Elle teste et développe de nouveaux modèles d’entreprise, de partenariat et de collaboration, entre toutes les participantes et tous les participants, aux chaînes d’approvisionnement alimentaire de petites exploitantes et de petits exploitants agricoles, dans des pays en développement, comme la Chine, le Mali, l’Inde et Haïti, sa terre natale ».

Geneviève Léveillé dirige la collaboration d’AgriLedger avec le Ministère du commerce et de l’industrie (Mci) en Haïti, en vue de réaliser un projet pilote sur la technologie « block Chain », avec des fonds de la Banque mondiale.

« Cette solution technologique s’adresse aux productrices et producteurs de fruits frais, à leurs clientes et clients, et à leurs familles, qui peuvent compter sur la récolte de cette année et tirer parti des avantages de l’inclusion sur les marchés et de l’amélioration de la sécurité alimentaire », indique le communiqué de la compagnie AgriLedger.

La deuxième édition du prix des cent personnalités les plus influentes en Angleterre a été produite par la société de nominations « Inclusive Boards », en partenariat avec le quotidien économique et financier britannique « The Financial Times ». [emb rc apr 13/11/2019 16:30]