P-au-P, 13 nov. 2019 [AlterPresse] --- La Croix Rouge haïtienne condamne l’attaque armée, perpétrée par trois individus, circulant à motocyclette, contre l’une de ses ambulances, le dimanche 10 novembre 2019, à Courgeole, dans la commune de l’Arcahaie (à une quarantaine de km au nord de la capitale, Port-au-Prince), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Au cours de cette attaque, les vitres du véhicule de la Croix Rouge haïtienne, qui a essuyé des tirs provenant de trois agresseurs, ont été brisées.
L’institution appelle au respect de son emblème ainsi qu’à la protection de ses volontaires, de son personnel et de ses matériels, afin de poursuivre son action humanitaire, en toute sécurité sur le territoire national.
La republique d’Haïti connaît une recrudescence des actes de violences, exacerbées par les mobilisations antigouvernementales visant à réclamer, depuis le 15 septembre 2019, la démission de Jovenel Moïse de la présidence. [emb rc apr 13/11/2019 16:00]