P-au-P, 31 oct. 2019 [AlterPresse] --- Le Kolektif òganizasyon etidyan pwogresis ayisyen (Koepa) dénonce les accusations d’actes de vandalisme, portées, par le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh), contre Luders Providance et Jean Gardy Clervil, deux anciens étudiants expulsés de l’Ueh.
Le Koepa asssimile ces accusations à « une tentative du rectorat de l’Ueh et du pouvoir du Parti haïtien tèt kale (Phtk) de réprimer les étudiantes et étudiants, qui luttent contre le système d’exploitation et réclament la démission du président Jovenel Moïse », dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.
Les organisations progressistes doivent prendre leurs responsabilités, pour renverser le pouvoir en place, souhaite le Koepa, appelant les étudiantes et étudiants à rester vigilants, après la note d’accusation du rectorat de l’Ueh.
Cette semaine, le rectorat de l ’Université d’Etat d’Haïti (Ueh) a condamné les actes de vandalisme, perpétrés, le vendredi 25 octobre 2019, contre les locaux de la Faculté d’ethnologie (Fe) et l’incendie d’un autobus appartenant à ladite faculté.
Le rectorat de l’Ueh a indexé Luders Providance et Jean Gardy Clervil comme les principaux instigateurs de ces « actes odieux », commis le 25 octobre 2019. [emb rc apr 31/10/2019 12:00]