Español English French Kwéyol

Crise : Le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti condamne les actes de vandalisme contre la faculté d’ethnologie

P-au-P, 30 oct. 2019 [AlterPresse] --- Le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh) « dénonce et condamne fermement » les actes de vandalisme, perpétrés, le vendredi 25 octobre 2019, contre les locaux de la Faculté d’ethnologie (Fe) et l’incendie d’un autobus appartenant à ladite faculté.

Luders Providance et Jean Gardy Clervil allias Pakamò, deux anciens étudiants expulsés de l’Ueh, sont les principaux instigateurs de ces « actes odieux », indique le rectorat de l’Ueh, dans une note, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Ils étaient environ une dizaine à accomplir ce forfait, qui s’était déroulé en « deux moments distincts de la journée » entre 1 heure et 4 heures de l’après-midi.

Le rectorat de l’Ueh invite les autorités judiciaires, « chargées du dossier des instigateurs susmentionnés, à accorder le bénéfice de l’urgence, en vue d’une décision allant dans le sens de la protection du bien commun ».

Ces derniers temps, de nombreux actes de vandalisme, sur des bâtiments, et incendies d’institutions et d’entreprises sont enregistrés, lors des mobilisations visant à exiger la démission sans conditions du président Jovenel Moïse. [db emb rc apr 30/10/2019 12:20]