Dépêches

Politique : La plateforme Haïti de Suisse, inquiète face à l’amplification de la crise en Haïti


jeudi 24 octobre 2019

P-au-P, 24 oct. 2019 [AlterPresse] --- La Plateforme Haïti de Suisse (Pfhs) exprime ses inquiétudes, par rapport à la dégradation de la situation, liée à la crise qui s’amplifie depuis des mois en Haïti, dans un communiqué de presse, en date du 24 octobre 2019, transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

« Face à la corruption, étalée en plein jour, à la crise multiforme et sans précédent qu’elle entraîne, la colère de la population haïtienne est légitime. Ses revendications sont claires et doivent être entendues », souligne la Plateforme Haïti de Suisse, qui met en garde contre tout processus visant à conduire le pays au chaos.

La Phfs en profite pour exprimer ses sympathies aux victimes directes (personnes mortes et blessées) et indirectes (victimes de l’insécurité et des dégradations des conditions de vie, jusque dans les campagnes).

Des mobilisations populaires se multiplient dans le pays pour réclamer le départ du président Jovenel Moïse, paralysant toutes les activités, depuis le dimanche 15 septembre 2019.

Depuis sa création, en 1992, la Plateforme Haïti de Suisse soutient le travail des organisations haïtiennes, qui œuvrent à défendre les droits de la personne en Haïti.

Membre de la Coordination Europe-Haïti (Coeh) et de la coalition des organisations non gouvernementales suisses pour la restitution des fonds Duvalier à Haïti, la Plateforme Haïti de Suisse regroupe plus de 20 organisations de solidarité avec Haïti. [emb rc apr 24/10/2019 13:20]