Español English French Kwéyol

Haïti-Crise : « Je ne suis pas accroché à un mandat, mais à des réformes », dixit Jovenel Moïse

P-au-P, 23 oct. 2019 [AlterPresse] --- « Je ne suis pas accroché à un mandat, mais à des réformes (réforme constitutionnelle, de la branche de l’énergie, de la digitalisation de l’administration publique) », a déclaré, sur Radio France Internationale (Rfi), le président Jovenel Moïse, dans une interview exclusive, diffusée le mercredi 23 octobre 2019, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

« Nous avons besoin de stabilité dans le pays. Pour trouver cette stabilité, il faut attaquer le système », ajoute Jovenel Moïse, tout en appelant à faire de cette crise aiguë une opportunité.

« Le pays n’est pas géré. Dans la réalité, aucune réforme concrète n’est constatée depuis l’installation, le 7 février 2017, de Jovenel Moïse à la présidence politique », dénonce l’opinion publique en Haïti.

La république d’Haïti est entrée, le dimanche 20 octobre 2019, dans sa sixième semaine de mobilisations populaires, visant à réclamer la démission du président Jovenel Moïse. [gc emb rc apr 23/10/2019 17:20]