P-au-P, 21 oct. 2019 [AlterPresse] --- La Conférence haïtienne (catholique romaine) des religieuses et religieux projette, ce mardi 22 octobre 2019, une marche pacifique de prière, dans les rues de la capitale, Port-au-Prince, pour se solidariser avec la population, qui demande la démission du président Jovenel Moïse, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.
La marche de prière, en solidarité avec le peuple haïtien, débutera devant l’église (catholique romaine) de Christ Roi, à Bourdon, pour se rendre au Sanctuaire de Notre Dame du Perpétuel Secours, au Bel-Air (centre-ville de Port-au-Prince).
L’Archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Max Leroy Mésidor, présidera une célébration eucharistique, pour clôturer l’événement du mardi 22 octobre 2019.
La Conférence haïtienne des religieuses et religieux décide de fermer les portes de ses différentes institutions, jusqu’au retour à la normale dans la vie nationale.
« Nous, religieuses et religieux, issus des entrailles du peuple, interpellons la conscience de toutes et de tous, de chacune et de chacun, en particulier le chef du pouvoir exécutif, pour qu’il prenne acte de la gravité de l’heure et prenne en conséquence une décision sage pour Haïti ».
Le dimanche 20 octobre 2019, des milliers de manifestantes et manifestants à l’appel d’un collectif d’artistes haïtiens, ont, de nouveau, gagné les rues de la capitale, pour une deuxième fois, pour demander la démission de Jovenel Moïse.
Plusieurs enseignantes et enseignants, parents d’élèves, écolières et écoliers ainsi que d’autres sympathisantes et sympathisants ont aussi défilé, ce lundi 21 octobre 2019, dans les rues de Port-au-Prince, pour exiger la démission du président. [dj emb rc apr 21/10/2019 16:55]