Español English French Kwéyol

Haïti : Le président Jovenel Moïse poursuit sa série de nominations au sein de l’administration publique

P-au-P., 18 oct. 2019 [AlterPresse] --- Le président Jovenel Moïse a procédé à trois nouvelles nominations dans l’administration publique, selon un arrêté, publié le mercredi 16 octobre 2019 dans le journal officiel Le Moniteur et consulté par AlterPresse.

Il s’agit de Wilfrid Trénard, nommé Directeur général du ministère de la planification et de la coopération externe (Mpce), de Léon Jean-Marie Guillaume, qui devient le nouveau directeur du Conseil national des télécommunications (Conatel) et de Wilson Fièvre, nommé directeur général de l’Institut haïtien de statistique et d’informatique (Ihsi).

Ces nominations font suite à une première série, qui a suivi l’adresse à la nation du président Jovenel Moïse le 25 septembre 2019.

Ces nominations interviennent dans un contexte, où Haïti fait face à une grave crise multidimensionnelle.

Toutes les activités économiques et commerciales sont paralysées, à travers tout le territoire national, en Haïti, depuis environ 5 semaines (depuis le 15 septembre 2019) par des mouvements de protestations antigouvernementales à répétition, parfois émaillées de violence. [db gp apr 18/10/2019 19:00]