P-au-P, 02 oct. 2019 [AlterPresse] --- L’opposition politique, qui réclame la démission du président Jovenel Moïse, annonce la mise en place, ce mercredi 2 octobre 2019, d’une commission de facilitation de passation de pouvoir, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
9 personnalités font partie de cette commission de facilitation de passation de pouvoir, ont indiqué des représentantes et représentants de l’Alternative consensuelle pour la refondation de la nation, lors d’une conférence de presse, donnée dans l’après-midi du mardi 1er octobre 2019.
Il s’agit de Me Gervais Charles, Himmler Rébu, Hugues Célestin, Antoine Augustin, Michel Legros, Jean-André Victor, Gary Victor, Ashley Balan et Rubens J. Animé.
L’installation de l’Autorité nationale de transition (Ant) devrait mettre fin au mandat de la commission, selon les dirigeants politiques de l’opposition.
Ils en ont profité pour annoncer une autre journée de mobilisation nationale, le vendredi 4 octobre 2019.
Ils appellent la population à intensifier la mobilisation, en vue du départ de Jovenel Moïse.
Depuis le discours prononcé le mercredi 25 septembre 2019, par Jovenel Moïse, pour tenter d’apaiser la colère des manifestantes et manifestants dans les rues, les activités globales, commerciales et scolaires, continuent d’être paralysées sur tout le territoire national en Haïti, aveec un renforcement des mouvements de protestations antigouvernementales. [emb rc apr 02/10/2019 10:30]