Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM – Nouvelle séance de ratification au sénat de la politique générale de Fritz William Michel

Les sénateurs de l’opposition demandent au président du sénat de surseoir à la séance annoncée
lundi 23 septembre 2019

P-au-P., 22 sept. 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel prévue ce lundi 23 septembre au sénat. Le président du Grand corps, Carl Murat Cantave, le confirme sur son compte Twitter.

Les sénateurs de l’opposition demandent à Carl Murat Cantave de surseoir à la séance annoncée et réclament sa démission.

Le Collectif 4 décembre dénonce les velléités de passage en force dans le dossier de Fritz William Michel, qui ne répondrait à aucun critère de moralité, selon Jean Robert Argant, coordonnateur du Collectif.

Même réaction du coté de la plateforme Ensemble contre la corruption qui regroupe 8 organisations de défense des droits humains et de la société civile.

Le président Jovenel Moïse devrait quitter le pays le mardi 24 septembre pour New York afin de prendre part à la 74e assemblée générale des Nations Unies.

L’Organisation des Etats Américains (OEA) débloque environ 18 millions de dollars en faveur de la lutte contre la corruption, selon le quotidien Le Nouvelliste.

Une assistance humanitaire, le samedi 21 septembre, au profit des personnes sinistrées à Petit Goâve, après les inondations du 18 septembre, qui ont fait 2 morts, 4 disparus, d’importants dégâts. Une aide qui provient du Bureau de la Présidence.

Après plus de trois semaines de rareté, des pompes à essence ont recommencé à débiter du carburant, mais avec toujours des files de véhicules en attente. Crainte d’une éventuelle hausse des prix. Ce serait une erreur si l’Etat venait à ne plus subventionner le carburant dans le contexte actuel, estime l’économiste Emanuella Douyon qui intervenait à l’émission Tichèz ba.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 22/09/2019 20 :00]