Dépêches

Haïti : 6 morts et 59 blessés dans divers accidents de la route


mardi 10 septembre 2019

P-au-P., 09 sept. 2019 [AlterPresse] --- L’organisation Stop Accidents a dénombré 65 victimes, dont 6 morts, dans 19 accidents de la route, survenus dans plusieurs régions du pays pour la semaine allant du lundi 2 au dimanche 8 septembre 2019.

Parmi les 6 morts, on dénombre un professeur et une etudiante. La plupart de ces accidents sont survenus à Fort-Liberté (Nord-est), Quartier-Morin, Petite-Anse (Nord), Gonaïves, Passe-Reine (Artibonite/Nord), Miragoâne (Nippes/Sud-est), Léogane, Arcahaie (Ouest) et plusieurs quartiers de la zone métropolitaine, comme Delmas 71 et Maïs Gâté.

L’organisation observe une diminution du nombre d’accidents et des victimes.

Selon le Dr Garnel Michel, un des responsables de cette organisation, cette diminution serait liée à la rareté de carburant qui occasionne moins de circulation.

D’autres problèmes relatifs au manque d’infrastructures tel l’éclairage des rues et le dépôt de certains matériaux ou de détritus sur la chaussée serait en cause dans ces cas d’accidents.

Stop Accidents souhaite l’intensification de l’inspection des vehicules afin de reduire les risques d’accidents. [db gp apr 09/09/2019 18:30]