Dépêches

Football senior masculin : Un joueur curaҫaolais mort d’une crise cardiaque en Haïti


lundi 9 septembre 2019

P-au-P, 09 sept. 2019 [AlterPresse] --- Jairzinho Saül Emmanuel Pieter, le gardien numéro deux de la sélection nationale senior masculine de football de Curaçao, est décédé, d’une crise cardiaque, dans la matinée de ce lundi 9 septembre 2019, dans un hôtel de la capitale haïtienne, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Né le 11 novembre 1987, à Willemstad (la capitale de Curaçao), le footballeur décédé a porté les couleurs de sa sélection nationale à 11 reprises. Durant sa carrière de footballeur, Jairzinho Saül Emmanuel Pieter a joué, respectivement, pour Vesta et Centro Dominguito à Curaçao, puis pour la Juventus à Bonaire.

D’aucuns se demandent quelles conséquences ce décès de crise cardiaque d’un footballeur curaҫaolais aura sur la sélection nationale de Curacao, qui affrontera, en match retour, dans le cadre de Ligue A des nations de la Confédération de football des pays d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf), la sélection nationale senior d’Haïti, mardi soir 10 septembre 2019, au Stade national Sylvio Cator, à Port-au-Prince.

En match aller, dans la Ligue A, samedi soir 7 septembre 2019, à Willemstad, la sélection nationale senior de Curaçao s’était imposée 1-0 aux dépens d’Haïti.

Les deux sélections nationales de Curaçao et d’Haïti sont rentrées, dans le même avion, à Port-au-Prince, durant la journée du dimanche 8 septembre 2019. [mff rc apr 07/09/2019 13:07]