Dépêches

Haïti-Politique : Le premier ministre Fritz William Michel obtient la confiance de la chambre des députés, en attendant la sanction du sénat


mercredi 4 septembre 2019

P-au-P., 3 sept. 2019 [AlterPresse] --- Le premier ministre nommé, Fritz William Michel, a obtenu finalement la confiance de la chambre des députés.

Après un mois d’attente, il a présenté mardi soir sa déclaration de politique générale devant 80 députés. 76 ont voté pour et 3 se sont abstenus. Le président de la chambre ne vote pas.

Reste maintenant l’étape du sénat où Michel doit effectuer le même exercice sur invitation du Grand corps jeudi 5 septembre.

Les députés de l’opposition, ont saccagé, dans la matinée, le mobilier de la chambre pour tenter d’empêcher la tenue de la séance.

Ils critiquent un processus entaché d’irrégularités, notamment du fait que la Cour de cassation ne s’est pas encore prononcée sur un recours contre la décharge accordée à Michel par la Cour supérieure des comptes pour sa gestion passée au niveau de l’administration publique. [apr 03/09/2019 22:00]