Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : Un sampeur-pompier tué par balles au Bicentenaire

P-au-P, 29 août 2019 [AlterPresse] --- Un sampeur-pompier, Frantz Jean, a été tué par balles, le mercredi 29 août 2019, au Bicentenaire (vers le sud de la capitale), par des individus lourdement armés, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

La victime, en compagnie de ses collègues, conduisait un camion, lorsqu’elle a été violemment attaquée par ces malfrats.

Les sapeurs-pompiers ont été secourus par des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (Cimo), qui étaient à bord d’un véhicule blindé.

Deux autres camions de marchandises auraient été détournés.

Une situation de tension a régné au Bicentenaire, suite à des affrontements armés entre des gangs rivaux, composés, pour la plupart, de jeunes et d’enfants.

Plusieurs personnes auraient été blessées par balles dans un autobus en direction des Cayes, selon des médias.

Des citoyens ont préféré dormir chez leurs amis et proches, pour ne pas se faire attaquer par des bandits, en allant chez eux.

Ce climat de tension surgit un jour après l’installation, le mardi 27 août 2019, du nouveau directeur général de la Police nationale d’Haiti (Pnh), Rameau Normil. [emb rc apr 29/08/2019 14:55]