P-au-P, 29 août 2019 [AlterPresse] --- Les noms de cinq nouveaux membres potentiels, au cabinet ministériel probable du premier ministre nommé Fritz William Miche,l ont été rendu publics, ce jeudi 29 août 2019, dans un arrêté présidentiel, dont copie est parvenue à l’agence en ligne AlterPresse.
Il s’agit de Marie Lucie Joseph, possible titulaire au Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp), Françoise Morailles, possible titulaire au Ministère de la culture et de la communication (Mcc), Manoucheka Néré, possible titulaire de la jeunesse, des sports et de l’action civique (Mjsac), Luz Kurta Cassandra François à celui du tourisme et Claude Joseph à celui des affaires étrangères et des cultes (Maec).
Ces personnalités remplacent plusieurs membres potentiels du gouvernement de Fritz William Michel, qui ne seraient pas éligibles pour occuper des postes ministériels, selon une commision ad hoc à la chambre des députés.
Les citoyennes et citoyens, inéligibles pour occuper d’éventuels postes ministériels, étaient Marjorie Alexandre Brunache, qui devrait avoir le portefeuille du Ministère des affaires étrangères et des cultes, Carline Choute, au Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique, et Marie Faustine Roxane Kerby Hurley, au Ministère du tourisme, entre autres.
Entre-temps, la séance de ratification de la politique générale du premier ministre nommé, Fritz William Michel, qui était prévue le vendredi 23 août 2019, à la chambre des députés, avait été reportée sine die. [emb rc apr 29/08/2019 14:15]