Haïti-Justice : Un agent de l’Usgpn, Sergo Guersaint, condamné à perpétuité, pour viol sur sa fille

P-au-P, 28 août 2019 [AlterPresse] --- Un agent de l’Unité de sécurité générale du Palais national (Usgpn), Sergo Guersaint, reconnu coupable de « viol sur sa propre fille, avec circonstances aggravantes », a été condamné aux travaux forcés à perpétuité, le mardi 27 août 2019, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

La victime mineure, âgée de 13 ans à l’époque, a été violée, à plusieurs reprises, par son père, qui le menaçait de mort si elle révélait la vérité.

Le 15 juin 2016, l’affaire s’est ébruitée, après que la victime, âgée de seulement 16 ans, s’est échappée toute nue, d’une chambre d’hôtel, dans le quartier de Clercine (Tabarre, au nord-est de la capitale), où l’aurait emmené son père.

Les responsables de la Brigade de protection des mineurs (Bpm), ayant pris connaissance du dossier, en ont assuré le suivi.

Les cas de viols incestueux se répètent de plus en plus sur le territoire national.

Des organisations de droits humains appellent constamment les autorités judiciaires à prendre des dispositions adéquates, pour combattre ces cas de viols incestueux, commis sur des mineures. [emb rc apr 28/08/2019 13:30]