Dépêches

Haïti-Sécurité : Installation de Rameau Normil comme directeur général par intérim de la Pnh


mercredi 28 août 2019

P-au-P, 28 août 2019 [AlterPresse] --- L’ancien responsable de la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj), Rameau Normil, a été installé, le mardi 27 août 2019, comme directeur général par intérim de la Police nationale d’Haïti (Pnh), en remplacement de Michel-Ange Gédéon, dont le mandat est arrivé à terme, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

La cérémonie d’installation s’est déroulée, en présence du premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, de l’état-major et d’autres gradés de l’institution policière, entre autres.

Cette installation intervient dans un contexte, marqué par une recrudescence accélérée des actes de banditisme et de d’assassinats, sur le territoire national, notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

Lors de son installation, le nouveau directeur général ad intérim de la Pnh a encouragé les policières et policiers à travailler avec professionnalisme et dans le respect des droits humains.

Rameau Normil rappelle combien la criminalité, en particulier le kidnapping, a été à son niveau le plus bas, durant son passage à la tête de la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj).

Pour sa part, l’ancien directeur de l’institution policière, Michel-Ange Gédéon, invite les policières et policiers nationaux à toujours rester apolitiques, à mettre leur orgueil de côté, en vue de mener à bien leur noble mission.

Gédéon les exhorte à serrer les rangs autour de leur nouveau chef et à rester en dehors de la politique.

Michel-Ange Gédéon leur signale combien les bandits, les plus à craindre, sont ceux qui, portant costumes et cravates, circulent à bord de grosses cylindrées. [db emb rc apr 28/08/2019 10:50]