Haïti-Politique : Inéligibilité de plusieurs membres potentiels du gouvernement de Fritz William Michel, selon une commission ad hoc de la chambre des députés

P-au-P, 27 août 2019 [AlterPresse] --- Plusieurs membres potentiels du gouvernement de Fritz William Michel ne seraient pas éligibles pour occuper des postes ministeriels, selon les informations rassemblees par l’agence en ligne AlterPresse.

Cette condition inéligibilité est révélée par le député Jean Marcel Lumérant, secrétaire rapporteur de la commission ad hoc, chargée d’analyser les dossiers des membres du possible cabinet ministériel. déjà

Les personnalités, qui seraient inéligibles pour occuper d’éventuels postes ministériels, sont Marjorie Alexandre Brunache, qui devrait avoir le portefeuille du Ministère des affaires étrangères et des cultes, Carline Choute, au Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (Mjsac), et Marie Faustine Roxane Kerby Hurley, au Ministère du tourisme, entre autres.

Nommée, par arrêté présidentiel, en date du 23 juillet 2019, Marjorie Alexandre Brunache, a préféré se désister, en date du vendredi 23 août 2019.

La possible ministre a évoqué des considérations personnelles « non précisées », qui l’auraient obligé à refuser le portefeuille ministériel proposé, dans une correspondance, adressée au premier ministre nommé, Fritz William Michel.

Le renoncement de Marjorie Alexandre Brunache, aux affaires étrangères et aux cultes, fait suite au report sine die de la séance de ratification de la politique générale du premier ministre nommé, Fritz William Michel, qui était prévue le vendredi 23 août 2019, à la chambre des députés.

La commission ad hoc, chargée d’analyser les pièces des membres du probable cabinet ministériel, aurait déjà remis son rapport au bureau de la chambre des députés, selon les informations disponibles. [emb rc apr 27/08/2019 13:10]