Dépêches

Insécurité : La mairie de Carrefour dénonce le laxisme du pouvoir central en Haïti


vendredi 23 août 2019

P-au-P, 23 août 2019 [AlterPresse] --- Le maire principal de Carrefour et président de la Fédération nationale des maires d’Haïti (Fenamh), Jude Édouard Pierre, condamne le laxisme des autorités du pouvoir central, face à la recrudescence de l’insécurité, notamment au sud de la capitale, Port-au-Prince, au niveau du Bicentenaire (centre-ville de la capitale) et de ses environs, dans des déclarations que s’est procurées l’agence en ligne AlterPresse.

Cette situation d’insécurité traumatisante provoque un ralentissement des activités économiques, dans la périphérie sud de Port-au-Prince, en particulier dans la municipalité de Carrefour, a souligné Jude Edouard Pierre, en conférence de presse, le jeudi 22 août 2019.

Le président de la Fenamh dit craindre d’éventuelles fermetures d’entreprises, qui risquent de plonger au chômage des milliers de personnes travaillant dans les usines de la zone.

Dans la perspective d’aboutir à l’adoption d dispositions institutionnelles adéquates, plusieurs habitantes et habitants de Carrefour projettent de faire entendre leurs voix contre l’insécurité, lors d’un rassemblement, le jeudi 29 août 2019, devant la garde côtière haïtienne (plus connue sous le nom de « marine haïtienne »). [emb rc apr 23/08/2019 15:15]