Dépêches

Haïti-Insécurité : Un autre policier national, Goof Williamson, tué par balles à Carrefour


vendredi 23 août 2019

P-au-P, 23 août 2019 [AlterPresse] --- Le policier national, Goof Williamson, a été abattu par balles, dans la soirée du jeudi 22 août 2019, dans des circonstances non encore élucidées, à Côte-Plage 18, dans la commune de Carrefour (sud de la capitale), selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

Ces derniers temps, de plus en plus de cas d’assassinats par balles sont enregistrés dans la périphérie sud de la capitale, Port-au-Prince.

Deux personnes, dont un policier national, issu de la 22e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), ont été tuées par balles, dans la soirée du dimanche 11 août 2019, dans le quartier de Martissant (périphérie sud de la capitale), par des individus armés.

Un syndicaliste de transports publics, Romain Morancy, a été tué par balles, dans l’après-midi du jeudi 8 août 2019, à Martissant, non loin du commissariat de police, par des individus armés non identifiés.

Le jeudi 1er août 2019, Peterson Paul, employé de la banque commerciale Unibank, a été aussi abattu à Martissant, ainsi qu’une infirmière, dont l’identité n’a pas été révélée.

Le mardi 30 juillet 2019, des individus armés ont abattu par balles, dans cette zone, un agent de la 26e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Salomon Saint-Louis.

Le maire principal de Carrefour, Jude Édouard Pierre, condamne le laxisme des autorités du pouvoir central, face à la recrudescence de l’insécurité, notamment au sud de la capitale, Port-au-Prince, au niveau du Bicentenaire (centre-ville de la capitale) et ses environs.

Cette situation d’insécurité a entraîné un ralentissement des activités économiques dans la municipalité de Carrefour, a souligné Jude Edouard Pierre, en conférence de presse, le jeudi 22 août 2019.

Plusieurs habitantes et habitants de Carrefour projettent de faire entendre leurs voix contre l’inseurité, lors d’un rassemblement, le jeudi 29 août 2019, devant la garde cotiere haïtienne (plus connue sous le nom de « marine haïtienne »). [emb rc apr 23/08/2019 12:35]