Español English French Kwéyol

Haiti : Pas encore de bilan précis des incidents sanglants du 27 avril, selon la police

P-au-P., 27 avr. 05 [AlterPresse] --- La police haïtienne ne disposait pas dans la soirée de ce 27 avril de bilan précis des échauffourées avec les partisans de l’ancien president Jean Bertrand Aristide, ayant fait en milieu de journée, selon des radios locales, 5 morts et 2 blessés.

La patrouille policière qui a répliqué aux tirs des partisans de d’Aristide n’a constaté sur les lieux des faits que deux personnes mortellement blessées, si l’on en croit la porte-parole de la police, Gessy Cameau Coicou, qui s’est entretenue avec un journaliste d’AlterPresse.

En revanche, dans cette conversation téléphonique, Gessy Coicou n’a pas écarté que d’autres individus aient pu être touchés lors des échanges de tirs.

La commissaire divisionnaire n’a pas voulu parler de manifestation, vu que celle-ci, selon elle, n’a pas été notifiée à la Police. Elle a parlé de préférence d’“opération de casse†. Et pour cause, un pistolet 9 millimètres et plusieurs autres objets volés dont le passeport d’un ressortissant étranger ont été retrouvés sur les victimes, a rapporté la Police.

La situation sécuritaire en Haïti demeure fragile malgré la présence de quelque six mille hommes de troupes des Nations unies. Ces dernières semaines, la capitale haïtienne connaît une nette recrudescence d’actes de violence et une augmentation des cas d’enlèvements. [vs gp apr 27/04/2005 21:00]