P-au-P, 19 août 2019 [AlterPresse] --- Le député de Pestel, Ronald Etienne, du Consortium des Partis Politiques, proche du Parti haiten tèt kale (Phtk) au pouvoir, ainsi que son chauffeur, Keder Dorcely, ont été blessés par balle, lors d’une attaque orchestrée par des individus armés, dans le quartier de Martissant (périphérie sud de la capitale), le dimanche 18 août 2019, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.
Les assaillants ont pris la fuite, après avoir ouvert le feu sur le véhicule du parlementaire, qui aurait été légèrement blessé, alors que son chauffeur aurait reçu plusieurs projectiles.
Les autorités étatiques demeurent impuissantes à freiner la situation d’insécurité inquiétante, qui règne, depuis plusieurs mois, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment dans le quartier de Martissant, en dépit de plusieurs alertes lancées par divers secteurs de la vie nationale.
Deux personnes, dont un policier national, ont été tuées par balles, dans la soirée du dimanche 11 août 2019, par des individus armés
Un syndicaliste de transports publics, Romain Morancy, a été tué par balles, dans l’après-midi du jeudi 8 août 2019, à Martissant, non loin du commissariat de police, par des individus armés non identifiés.
Le jeudi 1er août 2019, Peterson Paul, employé de la banque commerciale Unibank, a été aussi abattu à Martissant, ainsi qu’une infirmière, dont l’identité n’a pas été révélée.
Le mardi 30 juillet 2019, des individus armés ont abattu par balles, dans cette zone, un agent de la 26e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Salomon Saint-Louis. [emb rc apr 19/08/2019 11:30]