Dépêches

Haïti : Cérémonie d’hommage en mémoire du professeur Jean Roger Petit-Frère


vendredi 16 août 2019

P-au-P, 14 août 2019 [AlterPresse] --- Une cérémonie d’hommage et de témoignages est prévue, ce vendredi 16 août 2019, à la Faculté de médecine (centre-ville de Port-au-Prince, en mémoire de l’historien et professeur d’Université, Jean Roger Petit-Frère.

Ce dernier est décédé, dans la matinée du jeudi 8 août 2019, à l’âge de 77 ans, des suites d’un infarctus massif.

Jean Roger Petit-Frère a consacré une quarantaine d’années de sa vie dans l’enseignement secondaire et universitaire en Haïti.

Éveilleur de l’esprit critique, homme d’une rare simplicité, Petit-Frère est aussi un enseignant émérite et un illustre professeur des sciences sociales et humaines au sein de l’Université d’Etat d’Haïti.

Né à Saint-Louis du Nord (Nord-Ouest d’Haïti), le 2 février 1942, Jean Roger Petit-Frère fit des études en histoire et en sciences politiques au Canada.

Il a également étudié les sciences sociales à l’École normale supérieure (Ens) et le droit à la Faculté de droit et des sciences économiques (Fdse) de l’Ueh.

L’Université d’État d’Haïti (Ueh), qui pleure le départ de Jean Roger Petit-Frère, voit en lui un symbole, un véritable universitaire et un intellectuel. [emb apr 14/08/2019 15 :45]