Dépêches

Haïti-Politique : Retard dans la poursuite de la séance (en continuation) de mise en accusation du président Jovenel Moïse


lundi 12 août 2019

P-au-P, 12 août 2019 [AlterPresse] --- La séance en continuation, autour de la demande de mise en accusation du président Jovenel Moïse, pour crime de haute trahison, prévue ce lundi 12 août 2019, à 11:00 heures locales (15:00 gmt), peine encore à débuter, observe l’agence en ligne AlterPresse.

A part des agents de sécurité du parlement, remarqués à la salle de séance de la chambre des députés, celle-ci était quasiment vide à la mi-journée.

La séance, autour de la demande de mise en accusation de Jovenel Moïse, débutée après 5 heures de retard, a été mise en continuation, le mercredi 7 août 2019, à la chambre des députés, par le président de la chambre basse, Gary Bodeau, après une demande de plusieurs documents, devant soutenir la mise en accusation, faite par les députés accusateurs.

Les députés accusateurs du groupe minoritaire conditionnent la continuation de la séance à la communication, par Gary Bodeau, des documents devant soutenir la demande de mise en accusation. [emb rc apr 12/08/2019 15:30]