Dépêches

Haïti-Insécurité : Deux hommes, dont un policier national, tués par balles à Martissant


lundi 12 août 2019

P-au-P, 12 août 2019 [AlterPresse] --- Deux personnes, dont un policier national, ont été tuées par balles, dans la soirée du dimanche 11 août 2019, dans le quartier de Martissant (périphérie sud de la capitale), par des individus armés, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Le policier national est issu de la 22e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh).

Un syndicaliste de transports publics, Romain Morancy, a été tué par balles, dans l’après-midi du jeudi 8 août 2019, à Martissant, non loin du commissariat de police, par des individus armés non identifiés.

Le jeudi 1er août 2019, Peterson Paul, employé de la banque commerciale Unibank, a été aussi abattu à Martissant, ainsi qu’une infirmière, dont l’identité n’a pas été révélée.

Le mardi 30 juillet 2019, des individus armés ont abattu par balles, dans cette zone, un agent de la 26e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Salomon Saint-Louis.

La Commission épiscopale nationale (catholique romaine) Justice et Paix (Ce-Jilap) a alerté sur la situation d’insécurité inquiétante, qui règne depuis quelques temps dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment dans le quartier de Martissant. [emb rc apr 12/08/2019 12:26]