Rendez-vous Culture

L’artiste engagé Jean Jean Roosevelt appelle à redéfinir les rapports d’Haïti avec les pays dits amis


lundi 5 août 2019

P-au-P, 05 août 2019 [AlterPresse] --- L’artiste haïtien de renommée internationale, Jean Jean Roosevelt, suggère à l’Etat haïtien de redéfinir ses rapports avec les pays dits amis de la république caribéenne, lors de la présentation de son 6e album intitulé Grenadye Alaso.

Grenadye Alaso constitue « un cri de combat, mais un combat avec la parole et le dialogue », tient à préciser Jean Jean Roosevelt, lors d’une conférence de presse donnée ce lundi 5 août 2019.

Cet album, qui tend à préconiser un mouvement de réveil et de conscience, traite, d’un œil critique, des formes de coopération internationale entre Haiti et les autres pays dits amis, souligne Jean Jean Roosevelt.

L’artiste se dit conscient de l’impact, que peut créer le contenu de ce nouvel album sur le plan national et international.

Rien n’est réglé au niveau de la santé et de l’éducation dans le pays, en dépit de ses formes de coopération, s’insurge-t-il, appelant à un meilleur dialogue avec Haïti.

« Si nous n’assoyons pas ensemble pour renégocier, nous ne sortirons jamais de cette impasse ».

Ce nouvel album, qui comprend 8 chansons, marquerait un tournant décisif dans la carrière de Jean Jean Roosevelt, comme chanteur engagé dans les causes mondiales, indique une note de l’équipe de communication de l’artiste.

Ce nouvel album est concentré spécifiquement sur des sujets en rapport avec Haiti, notamment sur la coopération internationale.

Chanteur, auteur, compositeur et guitariste, Jean Jean Roosevelt a, à son actif, plusieurs albums, comme recommence(2007), Pinga(2009) et Y a Danger (2012). [emb rc apr 05/08/2019 14:35]