Dépêches

Transports : Une quinzaine de morts et une vingtaine de blessés, le 4 août 2019, dans trois accidents de circulation en Haïti


lundi 5 août 2019

P-au-P, 05 août 2019 [AlterPresse] --- Une quinzaine de morts ont été recensés dans trois accidents de la route, survenus le dimanche 4 août 2019, dans la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest) et à Port-au-Prince, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Un accident de la route, survenu dans la matinée du dimanche 4 août 2019, à Duchity (Grande Anse), a fait 11 morts et une vingtaine de blessés, qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital.

Au moins deux morts et un blessé ont été dénombrés, le même dimanche 4 août 2019, dans un autre accident, à Delmas 60, au cours duquel un camion, transportant du sable, s’est renversé après avoir heurté un poteau électrique.

Parallèlement, deux personnes, dont une policière nationale, issue de la 29e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), ont trouvé la mort, le même 4 août 2019, dans un accident de la circulation sur la route nationale numéro # 1.

Ce même dimanche 4 août 2019, l’organisation Services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents (Stop accidents) organisait, avec plusieurs partenaires, à Port-au-Prince, une marche contre l’insécurité routière, pour marquer le premier anniversaire de la mort d’une jeune étudiante en sciences infirmières, Wingie Charles, tuée dans un accident de la route à Fontamara 27 (périphérie sud de la capitale, Port-au-Prince).

La victime Wingie Charles s’apprêtait à aller présenter, justement, son mémoire de sortie sur la sécurité routière.

Près de 10 morts et plus d’une quarantaine de blessés ont été enregistrés dans deux accidents de la route, respectivement à Mirebalais (Plateau central) et à Saint-Louis du Sud (Sud), les mercredi 17 et jeudi 18 juillet 2019. [emb rc apr 04/08/2019 10:10]